A propos du photographe...


Touche-à-tout et autodidacte, j’explore le monde de la photographie sous toutes ses coutures, sans m'enfermer dans un style La photo est une passion dévorante indissociable du plaisir et de la découverte.

Dans un premier temps...

J’ai fait mes "armes" photographiques dans l’animalier, le paysage (plus particulièrement dans le monde de l’aquascaping) puis me suis tourné rapidement vers l’humain, le "strobist", le studio et enfin l’événementiel… La photographie est un art loin d’être figé !

Reportages & cérémonies

C'est dans un style photo-journalistique que j'aime à travailler, avec un subtil équilibre entre une présence rassurante et une extrême discrétion. C’est dans l’ombre que je cherche à saisir l’instant, le spontané, le naturel. Je ne boude jamais les séances photo moins conventionnelles où le "lâcher-prise" des sujets laisse place à la créativité.

Concert & spectacle

Je cherche à retranscrire les sensations et l’adrénaline que dégagent ces "trois premiers morceaux sans flash", de capturer toute l'ambiance, saisir l'instant éphémère, dompter cette lumière si particulière qu'offre un bon live. Je mets un point d'honneur à observer une discrétion maximale vis-à-vis des artistes et du public.
J'étanche cette soif d’images depuis mon adhésion en 2010, au collectif PhOtOurs.fr (photozine culturel régional), qui m'ouvre les portes des principaux festivals de la Région, des salles de spectacles et de concerts.

Milieu associatif

Evoluer techniquement et artistiquement en photographie est laborieux (plus encore depuis l'avènement d'Internet). Les photographes talentueux, grands solitaires et autodidactes, évoluent dans des milieux fermés, élitistes et sont peu enclins à partager leurs expériences.
Le milieu associatif est parfait pour partager, progresser entre passionnés et de manière conviviale ! C'est en 2009 que je décide d'intégrer l'association Joué Images. La dynamique de cette association et de ses membres répond à mes attentes, j’y anime régulièrement formations et ateliers.

Et le matériel ?

Un brin perfectionniste, le matériel qui m'accompagne se doit d'être fiable, réactif et lumineux. Pour la réalisation de vos photos, je travaille avec un boitier reflex professionnel, ainsi qu’une large gamme d’objectifs (oui, j'ai un faible pour les focales fixes).

Pourquoi ce pseudonyme ?

Il m'a été donné par un ami graphiste, me voyant positionner mes icônes "au pixel près" sur le bureau de windows 3.1... Oui en 1992 !

Vous trouverez sur ce portfolio web, mes travaux les plus récents dans tous les domaines photographiques, si vous êtes curieux, n’hésitez-pas à me demander l'accès aux sections privées.


Me contacter :

(* = champs requis)


Carte de visite :